La côte de bœuf vieillie à sec par procédé naturel est de loin l’ultime délice des amateurs de bœuf, il est facilement comparable au champagne dans la catégorie des vins.

Vous cherchez cette saveur qui rappelle l’époque où tout ce qui en valait la peine était préparé avec le plus grand soin? L’époque ou les emballages familiaux sur grandes surfaces n’avaient pas encore transformés l’idée qu’on se fait du goût de la viande?

Alors Le Marchand du Bourg est un détour non négligeable pour le connaisseur.

Il est prouvé que le vieillissement accroît énormément la tendreté et la saveur du bœuf. Chez Le Marchand du Bourg, nous maîtrisons un savoir-faire unique dans la technique du vieillissement de la côte de bœuf nature.

Puisque la durée de vieillissement peut varier entre 40 et 365 jours après la découpe du quartier, il est donc crucial d’être maître en la matière et d’avoir les installations spécialement conçues et pensées en fonction de ce besoin très particulier.

Le terme "vieillissement" désigne la période d'entreposage du bœuf dans des conditions contrôlées de température et d'humidité avant la préparation pour la coupe au détail. Quand la viande vieillit, la maturation permet aux fibres musculaires de se détendre et aux enzymes de les décomposer, ce qui donne une viande beaucoup plus tendre et qui favorise le développement de sa saveur au maximum. Le bœuf de meilleure qualité est vieilli pendant un minimum de 40 jours. Pour une saveur optimale, optez pour le vieillissement 365 jours. Plus le bœuf vieillit, plus il s’attendrit et plus il a du goût.
 
Conception & Copyrights: Jean-Marc Pustelnik